IFQM – Programme de mobilité transatlantique

Poursuivant son action pour renforcer les collaborations en sciences et technologies marines, l’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur maritime (IFQM) lance un programme de compléments financiers pour favoriser la mobilité transatlantique de stagiaires postdoctoraux de la France ou du Québec. Il s’agit par cette action de renforcer les liens entre les communautés de recherche française et québécoise, et de soutenir la jeune génération de chercheuses et chercheurs engagée dans la coopération France-Québec dans le domaine des sciences et technologies de la mer.

Ce présent appel de l’IFQM est destiné aux chercheuses et chercheurs au postdoctorat, appartenant à un établissement membre de l’IFQM, qui souhaitent se perfectionner et acquérir une nouvelle expertise en effectuant un séjour en France ou au Québec.

Les dossiers reçus avant le 31 mai 2024 à 23h59, seront évalués dans la première quinzaine de juin et seront priorisés pour l’octroi d’un financement. Advenant que des fonds soient encore disponibles, les dossiers déposés entre le 1er juin et le 31 octobre 2024 seront évalués selon l’ordre de réception, et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

 

En savoir plus

Partager sur :