Cet appel à projet concerne l’activité du second semestre de l’année 2025 pour l’ensemble de la flotte des navires de station dont la procédure de programmation est coordonnée par la Direction de la Flotte océanographique (DFO) pour l’IR*1 Flotte Océanographique Française (IR* FOF).
La procédure qui a cours est la suivante :
- Les dossiers de demandes de campagnes sont déposés en ligne : https://navsta.dt.insu.cnrs.fr
- L’évaluation des dossiers de demandes est assurée par les Comités Locaux d’Evaluation (CLE).
- La programmation des demandes validées est ensuite préparée par les directeurs des Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) et Stations Marines ou leurs représentants, en collaboration avec l’armement de la Division Technique du CNRS/INSU, gestionnaire des navires de station pour la DFO.
- Les projets de calendriers sont transmis par l’armement à la DFO pour validation.
La programmation définitive sera arrêtée par le comité directeur de la Flotte en tenant compte du niveau de classement des campagnes évaluées.