Du 15 février 2024 au 30 novembre 2024
Le Partenariat pour l’observation de l’océan mondial (POGO) offrira un certain nombre de possibilités de bourses à bord de navires de recherche au cours de l’année 2024. Ce programme est conçu pour promouvoir la formation et le renforcement des capacités en vue de la mise en place d’un système mondial d’observation de l’océan.
Normalement, les appels spécifiques sont lancés au moins six mois avant le début de la croisière, afin de laisser le temps d’examiner un grand nombre de candidatures, d’interviewer les candidats présélectionnés et de permettre au candidat retenu de mettre en ordre les documents nécessaires, par exemple les visas, les documents de voyage et les certifications médicales/de formation essentielles.
Cependant, il arrive que le programme de formation à bord des navires de POGO se voie proposer une place de port disponible dans un délai très court.
Afin de tirer le meilleur parti de ces opportunités, le secrétariat du POGO lance chaque année des appels à candidatures ouverts aux scientifiques en début de carrière, aux techniciens, aux étudiants de troisième cycle (PhD ou MSc) et aux boursiers post-doctoraux qui sont ressortissants de pays en développement ou de pays à économie en transition et qui participent à des travaux océanographiques dans des centres de ces pays.
Le formulaire de candidature comprend des questions sur les intérêts spécifiques du candidat en matière de formation, y compris les zones géographiques et les thèmes de recherche/formation. Il demande également si le candidat est disponible pour voyager en 2024. Pour ce dernier point, les candidats sont priés de tenir compte des dates auxquelles ils pourraient avoir des engagements antérieurs.