Appel à candidatures d’auteurs pour les rapports des trois groupes de travail pour le septième cycle du GIEC

Le secrétariat du GIEC vient de lancer l’appel à candidature d’experts pour participer au septième rapport d’évaluation (AR7) du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) en tant qu’auteurs principaux coordonnateurs, auteurs principaux pour la rédaction ou en tant que réviseurs pour les différents chapitres des rapports, selon la structure des trois groupes de travail :

  1. le Groupe de travail I évalue les aspects scientifiques du système climatique et du changement climatique ;
  2. le Groupe de travail II évalue les aspects scientifiques, techniques, environnementaux, économiques et sociaux de la vulnérabilité au changement climatique, les conséquences négatives et positives du changement climatique et les options pour s’y adapter ;
  3. le Groupe de travail III évalue les aspects scientifiques, techniques, environnementaux, économiques et sociaux de l’atténuation du changement climatique.

 

Ces rapports d’évaluation du 7èm cycle du GIEC reposeront sur une large expertise dans de nombreux domaines identifiés dans l’appel à nomination en annexe du présent courrier. Il est souhaitable que la communauté scientifique française contribue à sa qualité.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 11 avril 2025.

 

En savoir plus

Partager sur :