IMEDEA a le plaisir d’annoncer la MAllorca Science School (MASS) 2024, une école spécialisée conçue pour doter les chercheurs en début de carrière des connaissances et des compétences de recherche nécessaires pour relever les défis environnementaux importants, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la gestion durable des ressources dans les écosystèmes emblématiques.
S’appuyant sur une équipe de conférenciers internationaux, l’école interdisciplinaire intégrera la recherche pratique aux fondements théoriques de diverses disciplines, notamment l’océanographie, l’écologie marine et côtière, les sciences sociales et la gouvernance marine.
Les participants utiliseront des méthodologies de pointe telles que les données satellitaires, les systèmes de suivi et l’intelligence artificielle pour étudier les écosystèmes côtiers complexes. Le cours comprendra une excursion dans l’emblématique parc national maritime et terrestre de l’archipel de Cabrera, où les participants observeront et étudieront les complexités des systèmes côtiers et marins interconnectés dans de multiples domaines d’étude.
L’école devrait avoir lieu du 20 au 26 octobre 2024 à Majorque, en Espagne.
L’APPEL À CANDIDATURES EST MAINTENANT OUVERT ! JUSQU’AU 31 MARS 2024