Gestion du Crabe bleu en Méditerranée

Le 24 janvier dernier, se tenait à Rome, au Ministero dell’Agricoltura, della Sovranità alimentare e delle Foreste avec le soutien du Ministero dell’Ambiente e della Sicurezza Energetica, un workshop sur la Gestion du crabe bleu en Méditerranée.

Notre collègue Guillaume Marchessaux, chargé de recherche IRD au MIO, recruté comme consultant expert crabe bleu au sein du Specially Protected Areas Regional Activity Centre (SPA/RAC), a présenté en session plénière l’état de l’art des connaissances sur l’invasion des crabes bleus 𝐶𝑎𝑙𝑙𝑖𝑛𝑒𝑐𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑝𝑖𝑑𝑢𝑠 et 𝑃𝑜𝑟𝑡𝑢𝑛𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑔𝑛𝑖𝑠 en Méditerranée. Il a animé une table ronde avec 43 participants de 16 pays Méditerranéens pour discuter et proposer une liste de recommandations pour une meilleure gestion internationale des crabes bleus en Méditerranée. 

Deux rapports produits par Guillaume Marchessaux seront publiés prochainement par le SPA/RAC. L’un sur l’état des connaissances sur l’invasion des crabes bleus en Méditerranée, et le second sur les recommandations d’experts sur la gestion et le contrôle des crabes bleus.

Partager sur :